J’ai longtemps hésité, par discrétion, d’accepter la venue de la Landwehr au Manoir et pour finir j’ai dit oui et c’est le samedi 12 octobre que l’Harmonie officielle de la Ville et Etat de Fribourg est venue donner une aubade dans la Cour du Manoir.
Ce fut un moment magique. Le soleil était de la partie et toute » la famille du Manoir », ma famille et mes amis étaient présents pour m’entourer.
Tambour, je suis entré à la Landwehr en 1959 comme on entre au couvent ! Porte-drapeau depuis 1980 c’est en 1991 que j’en devins le parrain lors d’une cérémonie à St Nicolas. J’ai eu le privilège d’accompagner les musiciens aux Etats Unis, en Australie et à Singapour et filmer tous ces déplacements pour en garder un merveilleux souvenir, partagés avec mes amis musiciens.
Un merci très chaleureux à M. Menoud, directeur, pour son discours et d’avoir permis que « ma fanfare » puisse venir jouer dans ce merveilleux cadre. Mes remerciements vont aussi au Président de la Landwehr, M. Page, au directeur M. Hayoz, à la marraine ainsi qu’à tous mes amis musiciens.
Du fond du cœur merci aux cadres, au personnel du Manoir et aux résidants qui ont fait de cette matinée un moment inoubliable.
Merci à mon fils Jacques, pour son discours très touchant et à toute ma famille d’avoir été là ce jour-là.
A consulter : Page Facebook de la Landwehr