Madame, Monsieur,
La pandémie de « Coronavirus » se propage dans toute la Suisse. La stratégie actuelle des autorités est notamment de préserver les personnes à risque et de décharger les hôpitaux. Notre EMS n’est pas encore touché, à l’heure actuelle, mais il se prépare à l’arrivée du virus.
Afin de préserver nos résidants, les préfectures ont décidé d’interdire toute visite dans les EMS fribourgeois dès ce vendredi 13 mars, 18h00, et jusqu’à nouvel ordre.
Cela signifie :
L’application de ces règles strictes permettra de tenir ce virus éloigné de nos résidants.
D’autres règles de vie sont introduites depuis quelques jours dans l’EMS : fin de l’animation collective, des repas servis dans les unités, une détection systématique en cas de suspicion chez le personnel. La vie continue toutefois de se dérouler chez nous, et les équipes font preuve d’originalité et d’empathie afin que toutes et tous traversent cette crise de la manière la plus agréable possible.
En cas d’atteinte d’un résidant par le coronavirus, une procédure de confinement en chambre est prévue avec des mesures de précautions (gants, masques, lunettes). Le personnel infirmier et soignant est préparé et formé pour accompagner ces moments.
Nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de la situation.
Nous vous remercions de bien vouloir communiquer ces informations importantes à l’ensemble de vos familles.
Nous espérons que grâce à vos efforts et aux nôtres conjugués, en suivant systématiquement ces mesures de précaution, nous arriverons à protéger nos résidants afin qu’ils passent cette période délicate sans encombre.
Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre entière disposition pour tout renseignement et vous présentons, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
La direction